mardi 31 août 2010

rentrée

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Heureusement, cette année, j'ai pu reprendre en douceur avec des élèves appliqués et motivés.


A six ans, on commence doucement avec le traditionnel pompon, et quand il est multicolore (reste de son châle), c'est encore mieux : d'une aiguillée à l'autre on change de couleurs, et celles de dessous réapparaissent à la découpe, ça a un côté magique (et surtout "c'est trop beau !" ).


Premiers essais de broderie pour la grande soeur (9 ans) : choix et report du dessin, point de tige et point de chaînette. Avec le plaisir de fouiner dans la boîte à couleurs pour trouver celle qui conviendra ... Tout a été fait dans la foulée, pas question de passer à autre chose avant d'avoir terminé. Franchement pas mal pour une première, non ? Je sais qu'elle passe par ici de temps en temps, alors merci de l'encourager !


Quand à mon homme (oui oui), il a demandé à faire le tablier pour sa nièce : dessin du patron, coupe et couture, toujours selon le principe du tablier à coulisse, mais réduit à 80% pour s'approcher d'une taille enfant. Il a tout fait de A à Z, jusqu'à la broderie d'ourlet qui était mieux réussie que la mienne. (C'est le mien, je le garde !)


C'était super sympa de coudre en amoureux ! En tout cas, je suis très fière de tout ce petit monde.

3 commentaires:

  1. moi je dis chapeau
    aux petites minettes
    et à ton homme
    et à la " maitresse " aussi quand même

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est pour ça qu'il n'était pas au travail hier, il avait plein de bobos à ses petits doigts.
    Faut lui dire de ne pas venir demain non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les filles !!!! Faudra venir me montrer tout ça !
    Et bravo vincent ! Je suis sur les fesses de savoir qu'il a demandé à faire de la couture !

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.