vendredi 31 août 2007

premières fois ...

Deux premières fois conjuguées ce matin ...

Pour la première fois, je m'essaie à la couture nippone, avec ce "gilet" (à vrai dire, je ne sais pas trop comment l'appeler ...) issu de ce livre, qui ne contient que des trucs super originaux et faciles à faire. Peut-être même que si j'ose, j'irai m'inscrire ici ...


Verdict : c'est effectivement super simple ... la coupe ; une forme bizarre avec deux trous pour les bras, du genre de ce que créait mon petit frère pour sa poupée Marie-Claude quand il avait tout juste quelques années (tu t'en souviens, frérot ?) ... et du coup super rapide.


Je ne suis par contre pas entièrement convaincue de l'utilité de ce truc là ... et le dos est un peu court, un peu large à mon goût ... mais bon, avec un seul coup de ciseaux, fallait pas non plus s'attendre à plus je crois. J'espère juste que je lui trouverai un "créneau". Le côté sympa, c'est qu'il se porte de pleins de façons différentes (si si, regardez bien, les tombés sont très différents à gauche ou à droite), et je trouve ça assez fort pour un simple bout de tissu !

Et deuxième première fois, parce que ce matin j'ai aussi osé me frotter à elle ...
cadeau de mon mari pour faire passer la dizaine ... et elle est bien passée, croyez-moi !! Encore merci à toi mon chéri ... premier essai : ourlet roulotté - validé !

8 commentaires:

  1. Ah, moi aussi je lorgne de ce côté... Pour le moment je résiste mais jusqu'à quand?!?
    Bon et puis pour la machine, ben, y s'est pas foutu de toi!!! On aimerait bien changer de dizaine plus souvent finalement!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, je suis un grand couturier japonais qui s'ignore ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve effectivement sympa ce "truc"... tu trouveras bien un moyen...
    Quand à ton numéro 2... j'en rêve ! Je crois que je vais le mettre sur ma liste des exigences de retour (avec une nouvelle machine à coudre et le super robot Kenwood dont je rêve depuis 10 ans... j'y vais un peu fort, oui, je sais...)

    RépondreSupprimer
  4. Il est très sympa ce gilet nipon!!!

    RépondreSupprimer
  5. tu as rajouté combien de centimètres en bas parceque je trouve le mien un peu court je ne peux pas faire un jolie noeud devant comme sur ta photo. Bravo pour ta nouvelle copine tu verras tu ne pourras plus t'en passer ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ooh si! Moi j'aime bien!
    Qu'as tu choisi comme tissu??

    RépondreSupprimer
  7. oh lala... moi, je craque! c'est tout ce que j'aime! je veux le meme!!!! en plus j'ai un tissu multicolore de la matiere qu'il faut. je file voir sur ton lien. j'espere qu'on voit un peu comment on fait. sinon, tu me donnera ton secret? avec tes modif bien sur!
    mille bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.