dimanche 15 juillet 2007

Eustache ...

... la vache ! Pour ma copine montbéliarde franc-comtoise Steph qui pendait sa crémaillère vendredi, un tablier coulissant bidouillé dans l'après-midi avec mon chéri (et baptisée par lui biensûr !)


Bon, j'avais un peu sous-estimé le temps qu'il nous faudrait, on est arrivés un peu en retard ... et dans la précipitation, j'ai oublié de coudre la clochette à mam'zelle Eustache ! Mais bon, je pense qu'elles s'entendront bien quand même.

Quand au tablier, je tombe peut-être des nues, mais quand j'ai découvert ça chez une amie, j'ai trouvé l'idée géniale : les lanières de tour de cou et de tour de taille communiquent et coulissent dans la bavette. Exit les noeuds coulants que je suis toujours obligée de faire pour maintenir la bavette à sa place !! Un petit tuto vite fait demain, certainement ici, maintenant : pas à pas du tablier coulissant.

Le reste des travaux du week end est top secret pour le moment ... mais vous les découvrirez le moment venu, c'est promis. En attendant, profitez bien du soleil, qui s'est enfin décidé à pointer le bout de son nez !

3 commentaires:

  1. Il est magnifique ce tablier!!! Et la vache est trop sympa!!!
    Et ce système de coulisses m'interresse, alors oui, oui, je veux bien le tuto, surtout que tu les fais si bien!!! Bon en échange je veux bien t'envoyer plein de soleil (même du soleil avec chant de cigales si tu veux)!!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. La vache est mimi comme tout !!!
    Si un jour je me lance dans la couture... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien la vache!!! Et comme d'habitude, rien n'est laissé au hasard!!! Juste un petit détail pour celles qui désirent réaliser un tablier à coulisses, on a toujours tendance à faire la bavette trop large et après, ça "bogue" et c'est ni joli, ni confortable, alors à vos mètres de couturière!
    (hé oui, Anne, c'est bien la Pascale à laquelle tu pense)

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.